Tout ce qu’Eden peut vous apporter

La suite Eden comprend des modules, pouvant être mis en place séparément ou tous ensemble. Les modules présentés ci-dessous sont même capables de communiquer avec d’autres outils du marché. Ainsi, profitez de l’offre Eden comme vous le souhaitez, que ce soit par un module unique, ou via l’ensemble de la suite logicielle. C’est aussi cela la personnalisation de vos logiciels offerts par Eden.


Vous souhaitez une démonstration de l’outil ?


 
 

Calculateur de prix sur mesure

Que vous soyez une industrie, ou toute entreprise dont l’activité exigeant un calculateur de prix, Eden est fait pour vous.

Nous développons sur mesure vos calculateurs de prix (de revient, de vente, …) selon vos feuilles de calcul ou vos applications sur mesure.

Ainsi, plus besoin d’une feuille de calcul ou d’un outil indépendant pour générer vos devis ou factures. Vous évitez ainsi la ressaisie en intégrant dans votre ERP vos calculs de prix.

 

 

Gestion commerciale

Eden-Gescom est le module de gestion commerciale inclus dans notre ERP. Celui-ci permet la création de vos documents commerciaux, ainsi qu'un suivi efficace de votre activité, du devis à la gestion des encaissements clients. De la personnalisation de la création de devis, à la personnalisation efficace des documents générés, vous aurez enfin l’esprit libre avec votre phase de facturation.

Voici un détail des fonctionnalités possibles:

  • Gestion des documents de vente (devis, factures, acomptes, avoirs, ...)

  • Gestion du catalogue de produits / service

  • Envoi par email directement depuis l’outil

  • Paiement en ligne des factures (Stripe, Payline, ou autre)

  • Gestion et suivi des encaissements

  • Historique des versions des documents commerciaux

  • Gestion des reliquats sur l’ensemble de vos factures

  • Apparences des documents personnalisées selon votre charte graphique

  • Création de catalogue sur mesure, en fonction des articles choisis

  • Catégories et sous catégories de produits

  • Gestion des déclinaisons (numéro de série, options, …)

  • Gestion des tarifs (par client, par article, par tranche de volume ou par déclinaison)

  • Gestion commerciale connectée avec la gestion des stocks

  • Gestion de la facturation à l’avancement

  • Gestion des abonnements (création des documents, prélèvement sur CB, gestion de l’encaissement)

  • Export prélèvement de vos factures (SEPA possible)

  • Gestion des achats et création des documents d’achats à vos fournisseurs

  • Interface entre la gestion des achats et la gestion des stocks

  • Calcul des marges automatique entre prix de vente et prix d’achat (prix fixes ou par devis)

  • Export direct en comptabilité (achat et vente) personnalisé selon votre logiciel de comptabilité

 

 

CRM

Eden-CRM est le module de gestion de relation client inclus dans la suite Eden. Celui-ci permet d'organiser les informations sur vos contacts et d'organiser votre prospection efficacement. De la détection de prospects via des sites internet ou via l’enregistrement par votre équipe commerciale jusqu’à la détection de projets amenant à la création de devis, vos équipes commerciales seront guidées, accompagnées et aidées par cet outil, entièrement personnalisé à vos méthodes de vente, de la plus simple à la plus complexe.

Les différentes fonctionnalités sont:

  • Gestion des clients

  • Connexion avec vos formulaires de contact (site internet ou partenaires commerciaux)

  • Gestion du pipe commercial

  • Gestion des activités de vos commerciaux (CA, marge, activité autre, …)

  • Gestion de tâches, rappels et planning

  • Connexion avec Outlook (Tâches et rappels)

  • Reporting sur mesure selon vos besoins

  • Gestion du SAV avec vos clients via un système de ticketing intégré à l’outil

 

 

Gestion et suivi de projets

Eden-Projet est le module de gestion et de suivi des projets inclus dans la suite Eden. Ce module, destiné principalement aux entreprises de services et de chantiers(B2B et B2C), offre la possibilité de gérer en temps réel les temps vendus, estimés et passés sur chacune des activités de vos projets. Grâce à une inscription des temps possibles sur tous types de support (Ordinateur, tablette ou smartphone), vous pourrez gérer les temps passés, avoir une vue globale de vos projets et un reporting efficace sur votre marge opérationnelle et financier. Il est également possible de gérer le planning à venir de vos équipes, en affectant vos équipes sur des projets. Ces dernières vous permettront d’organiser en amont l’activité de vos collaborateurs.

Les différentes fonctionnalités sont:

  • Saisie et suivi des temps de vos équipes par les collaborateurs (Sur ordinateur ou smartphone), en libre ou par projet

  • Suivi de vos achats en les affectant à des projets

  • Affectation de coûts sur des projets, même perdus (coûts de présentation, d’acquisition, d’avant-vente, …)

  • Suivi financier de vos projets

  • Liaison de vos projets avec les documents commerciaux (Pas de ressaisie du prix de vente, des heures ou articles vendus, …)

 

 

Gestion des stocks

Eden-Stock est le module de gestion de stock inclus dans la suite Eden. Il permet de gérer vos stocks selon vos méthodes, en gérant le multi-entrepôt, la gestion des emplacements, la valorisation de votre stock et la connexion avec la gestion commerciale afin de gérer votre stock automatiquement en fonction de vos ventes. Nous intégrons également un système de douchettes pour vos produits sous code-barre. Nous sommes également en capacité de paramétrer des fonctionnalités selon vos besoins.

Les différentes fonctionnalités sont:

  • Gestion des stocks

  • Gestion par code-barre

  • Gestion multi-entrepôt

  • Gestion des emplacements

  • Gestion des numéros de série

  • Calcul de la valorisation du stock

  • Gestion des stocks selon les déclinaisons

  • Alertes sur les niveaux de stock (Haut, bas, critique, …)

  • Gestion des disponibilités pour vos activités de location de matériel

 

 

Gestion RH

Eden-RH est le module de gestion des ressources humaines inclus dans la suite Eden. Il permet de gérer les informations administratives et de suivre les congés et absences de vos équipes. De plus, vous pourrez renseigner toutes les informations qui vous semblent importantes sur vos collaborateurs. De plus, les entretiens annuels sont totalement gérés par cet outil.

Les différentes fonctionnalités sont:

  • Intranet pour les salariés

  • Suivi du personnel

  • Planning des présences et des absences

  • Notes de frais

  • Annuaire d’entreprise

 

 

Gestion et prévision de trésorerie

Eden-Tréso est le module de gestion de trésorerie inclus dans la suite Eden. Celui-ci permet de réaliser des prévisions de trésorerie, ainsi que d'effectuer un suivi de trésorerie au jour le jour. Vous aurez toujours à l’oeil votre trésorerie actuelle et future. Ce module peut être alimenté par le CRM et la Gestion Commerciale, afin de pouvoir prévoir votre trésorerie au plus près en fonction de votre business à venir.

Les différentes fonctionnalités sont:

  • Gestion du rapprochement bancaire

  • Export des écritures comptables

  • Gestion des budgets de trésorerie (FR, BFR, …) selon scénarii

  • Création et gestion de budget multi versions

  • Budget glissant

  • Comparaison avec le réalisé

 

 

Module e-commerce

Eden-Ecommerce est le module de gestion de site E-Commerce inclus dans la suite Eden. Celui-ci vous permet de gérer votre boutique en ligne en toute simplicité. Ainsi, vous avez donc la possibilité de gérer votre site e-commerce avec un ERP entièrement sur-mesure, dignes des grands de votre secteur d’activité.

Les différentes fonctionnalités sont:

  • Site e-commerce sur mesure

  • Gestion de vos ventes via la gestion commerciale

  • Gestion des stocks et rafraichissement en temps réel

  • Paiement par CB

  • Gestion des paniers abandonnés

  • Gestion des articles de votre blog

  • Utilisation de votre nom de domaine

  • Connexion avec Google Analytics via le code Google Tracking

 

 

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